Vitrages Isolants
Le serrurier d’Habitat et Fermeture vous propose une serie d'articles autour du vitrage isolant.
Quel type de vitrage choisir ?
En matière de vitrage il existe : le simple, le double et le triple vitrage. Le simple vitrage tend à disparaître ses capacités d’isolation thermiques et gain énergétique sont très faibles.
Maintenant, vous n’avez le choix qu’entre le double et le triple vitrage. Quelles sont leurs caractéristiques ? Notre expert en vitrerie d’Habitat et Fermetures vous répond.
Regard sur le double vitrage, ou vitrage isolant : Que ce soit dans la construction ou en rénovation, ce sont les vitrages isolants les plus répandus.
Standardisés les doubles vitrages sont maintenant à isolation thermique renforcée : deux verres, dont l'un d’entre eux accueille un revêtement transparent qui limite les déperditions thermiques par rayonnement. Pour renforcer l’isolation thermique, l’espace entre les 2 verres est rempli d’un gaz : gaz argon, ou tout simplement d’air mais efficace, ou, plus rarement de Krypton.
Mais aussi l’isolation thermique, se portent sur la capacité des verres à capter l’énergie solaire : et pour réduire les consommations de chauffage et limiter les surchauffes en cas de grande exposition au soleil.
Nos vitrages isolants apportent bien d’autres agréments et protections : isolant acoustique contre les bruits extérieurs, ce vitrage protège contre les accidents (blessures en cas de verre cassé) ou contre toutes tentatives d’effraction. De plus, grâce à une couche dite autonettoyante l’entretien est facilité.
Selon vos besoins, contactez notre vitrier d’Habitat et Fermetures, il vous aidera, vous guidera à choisir différents types de double ou triple vitrage pour vos fenêtres, baies vitrées et vérandas, sachant que nos vitrages offrent une excellente performance d’isolation thermique…
Pour cette nouvelle année, le vitrier d'Habitat et Fermetures vous souhaite les meilleurs voeux. Protégez-vous, protégeons-nous