Un vitrier éco-responsable

Quelles sont les responsabilités d’un artisan vitrier (lyon) sur le plan écologique ? Lorsque notre travail est terminé, nous devons laisser la place, les lieux nets, votre appartement propre sans aucun débris de verre. Et c’est de notre responsabilité, en tant que professionnel en vitrerie, d’éviter tout accident avec le verre brisé et coupant. Un travail soigné, c’est une attention particulière portée aux clients, un respect porté envers tous.

Recyclage du verre

Mais cette responsabilité se situe ici aussi sur des questions ou dimensions écologiques. Être artisan c’est aussi, dans notre époque, être un artisan vitrier éco-responsable. Ainsi tous les différents matériaux, les débris de verre sont ramassés et réintroduits dans les circuits de recyclage (recyclage des déchets). Notre responsabilité, notre soin va aussi envers l’environnement, la protection de la nature et de notre planète et l’avenir de nos enfants. Nous déposons donc les différents matériaux, ici le verre, dans le circuit de recyclage, des bennes faites à cet usage sont présentes dans toutes les déchèteries.

Recycler le verre est l’un des gestes écologiques les plus simples et efficaces que l’on puisse faire. En effet, le verre met trois ou quatre millénaires à se décomposer dans la nature (mais on ne sait pas vraiment, en vérité), et pour créer du verre « neuf » à partir du verre recyclé cela consomme beaucoup moins d’énergie : une tonne de verre recyclé permet d’économiser 1/2 tonne de CO2.

Faites un geste pour la planète et vos enfants. Privilégiez un artisan vitrier éco-responsable.